Comment éliminer les énergies négatives d’un lieu ?

Sur un plan matériel, on fait le ménage, on range la maison et cela nous aide à nous sentir mieux chez soi. Vous remarquerez qu’il est toujours agréable de constater le travail effectué et de ressentir “le propre“ à la maison. Sur un autre plan matériel, notre corps physique autant que notre corps éthérique (corps d’énergie) réclament une douche… Certaines personnes se lavent souvent les mains sans réellement expliquer pourquoi, et, d’autres exprimeront un besoin plus subtil encore, comme se laver les cheveux. Il en va de même avec l’énergie de votre maison, elle a besoin d’être nettoyer, purifier.

Nous avons déjà abordé dans nos éditions précédentes, les besoins en Géobiologie (médecine de l’habitat). Il s’agit là d’une action à faire soi-même et dont le matériel utile est très peut onéreux.

Quand purifier les énergies d’un lieu ?

Lorsque vous sentez une atmosphère lourde, pesante. Il arrive que l’on ressente les tensions d’une discussion houleuse ou d’une dispute… Vous accueillez du monde (amis, famille, etc…) après leur départ, il est bon de purifier votre espace de vie.

Dès que vous en ressentez le besoin. Il est certain qu’une purification devrait être exécuter au moins une fois par semaine.

Pour procéder à la purification énergétique d’un lieu, il vous faut de l’encens, idéalement naturel.

J’utilise cette même purification à l’encens, dans le boxe de mon cheval, pour des plantes et des objets.

Où trouver l’encens et lesquels utiliser ?

De nos jours, il est facile de trouver de l’encens, soyez prudent quant à la qualité et à la toxicité.

Au mieux, vous pouvez utilisez :

Le benjoin en bâtonnet d’encens ou en résine.

La sauge en feuille séchée ou en bâtonnet d’encens.

La fougère plume d’autruche (neutralise et protège) et aigle (neutralise et élève le taux d’énergie), en feuille séchée ou en bâtonnet d’encens.

Ces encens sont plus performant que les autres.

Vous pouvez également faire votre encens, c’est le plaisir de cultiver ses plantes dans son jardin et avec amour. Je vous fais part, d’une recette pour préparer vos encens dès l’automne.

« RECETTE DE NETTOYAGE »

Comment utiliser l’encens ?

Je ne vais pas vous servir de grand discours…

Soyez simplement dans une belle intention accompagnée de pensées suggestives sur le bon processus de cette opération. En cette condition, vous enfumerez toutes les pièces, en longeant vos murs (intérieurs) paisiblement (n’allez pas trop vite), puis un arrêt au centre de la pièce. – Vous pouvez ajouter une prière et/ou un “appel“ à vos guides, selon vos croyances.

L’intention que vous mettrez dans chaque étape (purification et/ou culture, récolte, confection, etc…) est très importante… Elle élèvera, en quelque sorte, la capacité naturelle de chaque plante, en lui donnant une vibration complémentaire pour une meilleure purification des énergies.

On notera une recette différente pour la première installation dans un lieu.

Et vous comment procédez-vous ?

Je vous invite à partager vos méthodes avec nos lecteurs.

Sophie HASSINE

Inscrivez vous à notre Newsletter

Inscrivez vous à notre Newsletter pour recevoir toutes nos informations

Votre abonnement a bien été pris en compte !