« Vos rêves sont porteurs de la clé
donnant accès à votre processus d’évolution. »
Le rêve est un outil de développement personnel rapide et efficace. Encore mal connu de nos jours, et, pourtant il entretien une relation dynamique et sincère entre le conscient et l’inconscient. Il permet également d’accélérer le processus d’évolution de l’être humain, pour celui qui sait l’interpréter et l’utiliser.
« L’interprétation des rêves est la voie royale pour parvenir à la connaissance de l’âme. » FREUD
LE RÊVE : véhicule et créateur de symboles.
« Freud, a définitivement fait adopter l’idée que les rêves constituent une clé permettant de donner accès à des maux et des pathologies enfouis dans le psychisme de l’individu. Il a mis en évidence que la conscience de l’homme monte la garde durant les heures où il est réveillé mais elle ne permet pas aux informations contenues dans les profondeurs du psychisme de s’exprimer. Cependant, durant les heures de sommeil, la « censure » de la conscience ne peut plus agir. Les aspirations emprisonnées dans l’inconscient et qui désirent se manifester peuvent remonter à la surface et nous “dévoiler“ ce qui se passe dans les profondeurs du psychisme.» – Z.Cohen.
L’inconscient dévoile à travers le rêve mais ce dernier « re-voile » et nous incombe la tache de l’interprétation des différents symboles universels qu’il véhicule et d’autres symboles qu’on pourrait qualifier de personnels, aussi appelé “clé des songes“.
LE SAVIEZ – VOUS
Le processus du rêve se met en route durant la phase de sommeil paradoxal. Il représente un équilibre physique et psychique aussi primordial que l’oxygène que nous respirons. Le rêve remplit une fonction vitale pour l’être vivant. Les animaux rêvent eux aussi, comme a pu le déterminer des recherches scientifiques.
Le rêve met en garde, fait émerger des problèmes à résoudre et suggère des solutions, ce qui soulage la vie, les épreuves vécues consciemment.
Le rêve possède plusieurs dimensions :
- Il renseigne sur l’état psychique du rêveur
- Il peut être prémonitoire
- Il permet d’entamer un processus d’auto-guérison
- Il permet de s’évader, par ce qu’on appelle “le rêve éveillé“
Il existe de nombreux outils pour retrouver, se souvenir de ses rêves, pour les interpréter et les utiliser.
Découvrez notre module de formation.
Rêver c’est magique !
L’anagramme du mot REVER est VERRE. La première pensée est la transparence (de l’inconscient envers le conscient) et le contenant.
Le verre, est l’un des supports utilisé dans la pratique de la voyance.
En Numérologie :
REVER = 95459 = 32 = 5 l’inclusion à une valeur de 5.
L’être humain est représenté comme médiateur entre le macrocosme et le microcosme est appelé à prolonger ses cinq sens par les cinq pointes de son étoile.
Dans le développement personnel, le Rêve est un outil qui complète vos thèmes en Numérologie.
Sophie HASSINE – Parapsychologue.
Commentaires récents